Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Passion écrit
18 mars 2017

Close-up, Tome 2- Inoubliable de Jane Devreaux

Source: Externe

Sans titre 1

Tout a changé, ou plutôt rien, nous jouons toujours avec le feu, cherchant les limites de notre relation." 
Enfin Josh comprend que Marcy n'est pas pour lui et que tout les sépare. Mais Sandre ne semble pas accepter qu'il la désire plus que toutes les autres. Et le rôle de leurs amis et parents n'aide pas à ce qu'ils réalisent la force de leurs sentiments. 
À force de sagesse, de retenue et de câlins, il finit par lui faire comprendre ce qu'il éprouve pour elle, et quand elle l'accepte, ils vivent une grande histoire... de courte durée ! Leurs études les séparent géographiquement et Sandre refuse que Josh passe à côté des années universitaires et de leur tourbillon, à cause d'elle. Elle s'efface... disparait... pour mieux réapparaitre de temps en temps, n'offrant à son amant que des souvenirs. 
Est-ce que la maturité qu'ils acquièrent va les guider l'un vers l'autre, ou bien au contraire, les séparer ? Josh semble prêt à commettre une grave erreur, quand le sort décide de leur jouer un tour qui remet tout en question.. 

Sans titre 4

Après avoir lu le premier tome de close-up, j'ai été impatiente de lire le deuxième! La fin m'a laissé sur les fesses (pour être polie). En effet, dans les derniers chapitres (attention spoiler) Josh se rend compte (lorsqu'il est à l'intérieur de Marcy!) que celle-ci n'est pas la femme de sa vie, que celle qu'il veut c'est Sandre. Il à volé sa virginité alors qu'elle souhaitait la garder jusqu'au mariage! Bon, après Marcy aussi n'a pas été très fufute, elle savait un peu à quoi s'attendre pourtant cela ne l'a pas révulsé. J'avoue avoir hésité à lire les sinder (livres originaux de close-up) pour connaitre la suite mais j'ai resisté. 

Je dois dire que je suis juste, hyper décus de la suite de l'histoire! Je trouve hyper frustrant les décisions des personnages. Je ne vais pas vous en faire le résumé, ce serait trop spoilé mais je peux vous dire que j'ai beaucoup, beaucoup ralé envers les personnages! Josh qui dit aimé Sandre mais qui pourtant fait les choses de travers (je trouve). Certes, elle le repousse continuellement, lui dit qu'elle ne veut pas de lui, etc, mais mince quoi! Si il veut tout arrêté avec elle, qu'il arrête complétement quoi! Je peux comprendre les décisions qu'elle prend si il est comme ça. Je trouve jusqte que les choix qu'il fait sont très discutables! J'ai aimé lévolution de Sandre par contre, elle accepte plus l'amour de gens, de sa famille, de ses amis... Elle repousse toujours Josh mais je peux la comprendre! Le passé qu'elle a et les décisions que lui, prend, lui donne toutes les raisons de le repousser! 

Dans ce tome, il y a un bond de 8ans, et c'est là ou j'ai vraiment commencé à faire la grimace! J'ai juste eu une envie profonde de rentrer dans le livre et de foutre des baffes à Josh! Il dit connaitre Sandre mais il ne fait rien pour obtenir sa confiance. Il court après elle mais saute des nenettes... Et épouse une autre femme même! Sans rien ressentir pour elle, juste après la demnade en mariage qu'il a fait à Sandre! Si il n'accepte pas les refus, ce con, qu'il arrête de fustifier Sandre pour ça et de lui courir après!

.Je dois dire que j'ai été très etonnée de la tournure que prennait l'histoire, bien que c'était tout de même à prévoir... Quoi-que! La réaction de Sandre par rapport à ce secret ne m'a pas vraiment étonné bien qu'elle était très dure au début! Je comprend carrément pourquoi elle n'a rien voulu dire à Josh, et lui laisser comettre ses erreurs. Par contre, la fin je n'ai pas aimé le fait qu'elle lui pardonne tout aussi facilement... Avec son caractère, j'aurai crue qu'elle l'aurait envoyée chier! Honnêtement, je pense que c'est ce que j'aurais fait. Je m'attendais vraiment à ce qu'il rampe à ses pieds pour qu'elle le pardonne et tout ça... J'ai l'impression même que Josh accuse pour Sandre des erreurs dans le couple. Elle a beaucoup de crainte et lui n'a strictement rien fait pour les enlever. Il dit qu'il devrait pouvoir la pardonner alors que c'est lui qui devrait se faire pardonner! Ce qui est triste aussi dans tous ça, c'est que SPOILER si il n'avait pas été au courant de ce secret, il se serait surement retrouvé la bague au doigt....Autre chose m'a donné envie de m'arracher les cheveux de la tête, c'est le fait que l'histoire se termine vraiment en happy-ending! Qu'elle pardonne à son beau-père, à sa mère alors qu'ils l'ont abandonnés comme une mal-propre. Certes, il l'aidait en lui donnant de l'argent et tout ça mais même quoi! Pendant longtemps Ryan l'à fait passé pour une erreure de la nature, quelqu'un qui ne mérite rien et tout ça... Il était violent et pourtant elle lui pardonne, comme ça! Elle pardonne sa très chère mère d'avoir renoncée à elle pour l'amour qu'elle possède envers son mari... Raah! Mais bref, passons. Peut-être que c'est moi qui à une façon différente de voir les choses mais bon, je trouve ses réactions disproportionnées pour quelqu'un qui dit "aimer".

Sans titre 2

"- Sandre, je suis venu pour parler. 
- Vraiment ? Et tu es sûr de ne pas vouloir plus ? insiste-t-elle, en tendant son corps vers moi.
- Je veux ton coeur.
- C'est dommage, je n'ai pas ça en magasin !
elle s'obstine, refuse d'entendre que je souhaite être avec elle, que je la connais bien mieux qu'elle ne le pense.
- Tu crois vraiment que tu aurais besoin de te protéger derrière des vêtements trop grands et des phrases cinglantes si tu ne craignais pas d'être blessée. J'ignore pourquoi tu as tenu à me sortir des mensonges dans lesquels je m'étais enfermé, mais tu l'as fait. Tu ne m'as pas juste dépucelé, Sandre, tu m'as ouvert les yeux. Tu m'as montré qui je suis vraiment. Pas un mec parfait, pas un sale obsédé, non, juste un gars comme les autres avec ses défauts et ses envies. Je ne savais même pas ce que je voulais avant de te rencontrer. Et je sais que tu crois que je souhaite qu'on soit ensemble juste parce que j'aime le sexe avec toi, mais tu te trompes. Regarde-moi, Sandre, la supplié-je, en prenant son visage dans mes mains."

"- Pourquoi as-tu fait ça ? me demande-t-il, indécis, la clé sur le contact.
Je me retourne pour l'observer. Il est impeccable, rasé de près, bien coiffé, la chemise même pas froissée alors qu'il a passé sa journée avec et pourtant il semblerait qu'un train vient de le percuter violemment. Il n'a pas les épaules pour être mon père, pas maintenant que mon cœur ravagé bout de colère.
- Je ne suis pas certaine que tu puisses l'entendre, soufflé-je, en scrutant son visage décomposé.
- Je préférerais savoir quand même.
- Il voulait qu'on baise, j'ai refusée. Il m'a menacée, alors j'ai pris les devants, histoire de remettre sa bite à sa place.
Ses mains se crispent sur le volant, il déglutit bruyamment et démarre enfin, en tentant de retrouver une respiration normale. 
- OK, tu avais raison, je n'étais pas prêt à l'entendre."

"– Tu es nouvelle c’est ça ? m’interroge la copine de Paul. Moi, c’est Betty.
Je lui souris et Marcy précise de la table d’à côté :
– Elle n’est pas nouvelle, elle veut juste faire croire à tout le monde qu’elle est une fille bien, alors qu’elle n’est rien de tout ça.
Je dévisage Marcy. J'aimerais lui faire passer l’envie d’ouvrir sa gueule de Sainte-Nitouche en ma présence, mais je me retiens. Josh détesterait ça ! Je la fixe en lui souriant comme si elle était capable d’un peu d’humour, mais elle est trop cruche pour comprendre que c’est un avertissement.
– Le sexe, c’est l’option de facilité pour attraper les garçons, mais ça n’a jamais été la solution pour les garder, précise-t-elle sûre de son jugement.
Les leçons de morale de Marcy ont toujours été exceptionnelles et je jubile en me redressant pour monter sur la table, négligeant que je suis en jupe et que j’offre une vue imprenable.
– Eh, les gars ! m’écrié-je. Marcy pense que le nombre de fois où vous fourrez votre bite n’est pas
 important dans une relation durable.
Et partout, dans le bowling bondé, des voix de mâles en rut me répondent : « Fais-moi l’amour bébé et je t’épouse sur le champ », « ouais », « T'es trop bonne, tu peux t’installer chez moi quand tu veux », « si je peux te la fourrer 3 fois par jour, je veux bien me mettre à genoux »… et des horreurs encore plus crues.
Marcy est rouge comme une tomate et si elle avait pu se glisser dans un trou de souris, je pense qu’elle l’aurait fait.
– Tu vois, insisté-je, sans quitter mon perchoir. La prochaine fois que tu auras envie de me faire chier, tu repenseras à cet instant mémorable où tous les mecs ont déclaré leur amour éternel à ma chatte.
Son visage blêmit, elle vient de passer par toutes les couleurs et je ne peux retenir un rire [...]."

Sans titre 3

2,5/5

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Idem !! Je l'ai même mit en pause, j'en suis à la moitié et j'ai vraiment du mal à le continuer, je suis hyper déçue par rapport au premier tome que j'avais bien aimé malgré le côté keutard de josh qui m'avait déplu !
Passion écrit
Publicité
Passion écrit
Lecture en cours

                      51bNusggBeL                                       

Pile à lire (PAL)
Never Forgive de Monica Murphy
Harry Potter de J. K. Rowling
La série éternels de Alyson Noël
Les livres de Cat Clarke
Dans un silence de Abbi Glines
Private Lesson de Samantha Beck
Close-up de Jane Devreaux
Cocky bastard de Penelope Ward et Vi Keeland
The fire de Brittainy C.Cherry
Fight de Charlotte Roucel
Les sorties du mois
Publicité